Meghan et Harry à Dublin début juillet pour leur premier voyage officiel
Le prince Harry et son épouse Meghan se rendront début juillet en Irlande pour leur premier voyage officiel à l'étranger depuis leur mariage en mai, a annoncé mardi le palais de Kensington.
Le couple sera à Dublin les 10 et 11 juillet "à la demande" du gouvernement britannique, a précisé Kensington Palace, sa résidence officielle.
Le duc et la duchesse de Sussex "sont impatients d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'Irlande et de découvrir sa riche culture, ainsi que de rencontrer les gens qui façonnent l'avenir du pays", ajoute le palais.
A l'automne, Harry et Meghan effectueront leur première tournée officielle en Australie, aux Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande, quatre pays membres du Commonwealth, dont Harry est un ambassadeur de la jeunesse.
Harry, 33 ans, et Meghan, ex-actrice américaine de 36 ans, se sont dit "oui" le 19 mai en la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie retransmise par des chaînes de télévision du monde entier.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.