Moselle : 800 interventions à cause des orages, une clinique évacuée
Les pompiers de Moselle ont réalisé 780 interventions samedi en raison des orages et pluies diluviennes qui se sont abattus sur le département, qui n'était pourtant pas placé en vigilance orange, notamment à Saint-Avold où une clinique a été évacuée.
Le secteur le plus touché se situe à l'est du département, à Saint-Avold et les communes avoisinantes où les pompiers ont réalisé "la moitié des interventions", essentiellement pour des épuisements d'eau dans des locaux, a indiqué à l'AFP le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Moselle.
La clinique Saint-Nabor a dû être évacuée en raison d'une montée des eaux au rez-de-chaussée et d'une coupure d'électricité.
"Vingt personnes en hospitalisation de jour ont été prises en charge par leur famille, huit personnes en chirurgie ont été transférées vers les hôpitaux de Forbach et Sarreguemines, ainsi que onze mamans et douze bébés" samedi en fin de journée, a expliqué le Codis.
Dans la ville, où des coupures d'électricité ont été signalées, des rues et des parkings, notamment celui du centre hospitalier Hospitalor, ont été inondés.
A Metz, de fortes précipitations ont touché plusieurs secteurs de la ville, dont la gare, et les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises.
La Moselle n'était pas concernée par la vigilance orange pour risques d'orages annoncée samedi par Météo-France pour 33 départements, principalement dans l’Ile-de-France et une partie de l'ouest du pays. L'alerte a été levée sur tout le territoire au cours de la nuit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.