Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou caricaturait, pour nos portraits crachés, les grands, ou les moins grands à nos yeux, de ce monde. Avec son humilité débordante, son humour à faire pâlir Reiser et Choron réunis, il nous a éclairé de son trait de crayon, durant ces années de censures et de restriction en tous genres. Clope au bec, l’air rieur, il s’en est allé très dignement, après des semaines de lutte, entouré par les siens. Valeureux guerrier de l’humour, il aura été un morceau remarquable de ce France-Soir dont nous fêtons les 80 ans.
Adieu l’ami, tu nous manques déjà !
La rédaction
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.