Architecte nomade en mal de créativité, il s’invente son véhicule logement et voyage
Arthur Meillere, architecte de formation, a décidé de voyager ; il a transformé un véhicule de la DDE (Direction départementale de l’équipement), ces anciens camions oranges, en camping-car pour partir à l’aventure en Europe. Un nouveau nomade qui nous présente en exclusivité son logement.
Son camping-car « fait maison » regorge d’idées et il l’a nommé Jasper comme j’aspire à une autre vie, j’espère autre chose de l’environnement dans lequel nous sommes.
Sur son métier d’architecte, il nous explique que la créativité dans le monde de l’architecture a été largement amputée car « quand on construit un immeuble avec des T2 de 40m2, on commence par les parkings, on sait où sont les cages d’escaliers, bref cela n’ouvre pas beaucoup la place à des idées nouvelles ». Il a aussi travaillé en Chine et il nous explique que la bas, on ne s’embarrasse pas trop du droit à l’image et les contraintes sont moindres – « pour un projet de bâtiment d’université ressemblant à l’université de Harvard, il faut 15 jours pour faire le dossier du permis et on passe à l’exécution – en France il faut presque neuf mois, juste pour obtenir le permis. »
Il a voyagé en Europe, principalement en Espagne et au Portugal, à la rencontre des locaux, évoquant les évolutions sociétales.
Quelques photos de Jasper - douche extérieure et coin repas ou apéro
La cuisine, le coin lecture - un style résolument traditionnel
Couchage double pour cet ancien véhicule de la DDE relooké par Arthur Meyer
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.