[VIDEO] Debriefing Jeroen Pols : le refus du test PCR, jusqu'en justice (Pays-Bas)
Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org : nous recevons Jeroen Pols, avocat néerlandais qui a vu sa famille dans l’impossibilité de revenir de Tanzanie car les Pays-Bas imposaient un test PCR. M. Poels considérait que ce test était intrusif et n’acceptait pas cette intrusion corporelle qui est une atteinte à la liberté individuelle.
Ils avaient choisi de partir en Tanzanie, car le président tanzanien n’a pas reconnu la pandémie et a préféré que la population tanzanienne continue à vivre normalement. Le président a même demandé aux médias tanzaniens de ne pas parler de la pandémie ! Il a critiqué tard la distanciation sociale et le port du masque et mis aussi en doute l'efficacité des tests. Le président tanzanien a fait faire des tests de coronavirus à des animaux et des fruits et a annoncé qu'une papaye, une caille et une chèvre étaient "positifs" au coronavirus. Le président explique ensuite qu'il ne peut accepter de sacrifier l'économie et critique les pays voisins qui l'ont fait.
Jeroen Pols a obtenu une décision rapide de la Cour de La Haye, qui lui donne raison sur le fait qu’il n’y a pas d’obligation pour les tests et que le gouvernement ne peut pas s’opposer au retour d’un des citoyens de ce pays.
Retrouvez son debriefing :
Traduction (automatique) de la plainte :
COUR LA HAYE L'Équipe les échanges et le commerce - président
Verdict dans la procédure d'injonction interlocutoire du 31 décembre 2020 dans dans le cas d'un
1. ISABEL, DEMANDEURS,
2. JOËLLE MARIE, LES DEMANDEURS D'ASILE, ET 3. AXEL, LOUIS, DEMANDEURS, tous les résidents de Vogelenzang, des demandeurs d'avocat, monsieur. G. C. L., van de Corput à Breda, aux pays-bas, par :
La cour d’appel décide comme suit :
- recommande que l’État autorise les demandeurs. à retourner aux Pays-Bas par avion depuis Zanzibar (Tanzanie) vers le 3 janvier 2021 sans avoir à passer un test PCR négatif et/ou à présenter ou soumettre une déclaration relative à un tel test;
- condamne l’État dans les frais de procédure, du côté des demandeurs jusqu’au jugement budgétisé à 304 e, en raison des frais de justice 980 euros honoraires d’avocat;
- déclare que le jugement est exécutoire,
- rejette les autres demandes.
Ce jugement a été rendu par M. H.J. Vetter et rendu public le 31 décembre 2020.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.