André Vallini : "L'appel de Serge Lazarevic a été entendu, la République n'abandonne aucun de ses enfants".
Serge Lazarevic
"L'Etat fait le maximum tout les jours pour faire libérer Serge Lazarevic. Mais il le fait sans publicité, sans bruit. Car le bruit ne fait pas de bien dans ce genre de circonstances".
"L'appel de Lazarevic a été entendu, la République n'abandonne aucun de ses enfants".
"On ne négocie pas avec les preneurs d'otages, on négocie par la diplomatie avec des intermédiaires et les Etats où Serge Lazarevic pourrait être détenu".
"L'Etat régalien doit s'occuper du terrorisme avec ses services de police et de la défense. Afin que l'Etat puisse s'occuper de ses fonctions régaliennes, il faut décentraliser les politiques sociales et économiques dans les régions".
Réforme des régions
"Nous voulons moins de régions mais des régions plus fortes, c'est la volonté du Gouvernement pour en faire des moteurs de développement économique sur le modèle des Länders allemands. Il faut donner plus de pouvoirs aux régions françaises".
"Au vu des sondages actuel, il est vrai que le Front national est une menace. Si les régionales avaient lieu demain, le FN pourrait s'emparer de 1 à 3 régions, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, PACA...".
"Il faut craindre et redouter cette menace mais surtout la combattre".
"Nous pensons que la carte à 13 régions est équilibrée et cohérente".
"Notre volonté: assouplir le droit d'option, permettre à un département de changer de région, avec avis de la région".
"La nouvelle carte des régions est défendue par des parlementaires de droite".
Dotation des régions et nouveaux impôts
"Les élus locaux sont des gens responsables et sérieux. Ils feront des économies pour éviter d'augmenter les impôts".
"Si on stabilisait aujourd'hui les effectifs de la fonction publique, on ferrait 1,2 milliard d'euros d'économie sans diminuer le nombre de fonctionnaires".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.