Benoît Hamon et Arnaud Montebourg plus convaincants au 2e débat, Manuel Valls recule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 janvier 2017 - 19:14
Image
Benoît Hamon et Arnaud Montebourg.
Crédits
©Jeff Pachoud/AFP
Benoît Hamon comme Arnaud Montebourg sont parvenus à convaincre 25% des personnes interrogées après le deuxième débat de la primaire.
©Jeff Pachoud/AFP
Pour le deuxième débat de la primaire du PS, Benoit Hamon et Arnaud Montebourg ont paru les candidats les plus convaincants. L'ex-Premier ministre Manuel Valls, en baisse de deux points, a lui convaincu 19% des personnes interrogées.

Benoît Hamon et Arnaud Montebourg sont apparus comme les deux candidats les plus convaincants, en progression, lors du deuxième débat de la primaire organisée par le Parti socialiste, devant Manuel Valls qui a reculé, selon un sondage Harris Interactive publié ce lundi 16.

Benoît Hamon comme Arnaud Montebourg sont parvenus à convaincre 25% des personnes interrogées, le premier progressant de deux points et le second de trois par rapport au premier débat du 12 janvier.

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, en baisse de deux points, a lui convaincu 19% des personnes interrogées, selon ce sondage réalisé pour Atlantico, qui a recueilli l'opinion de téléspectateurs ayant suivi ce deuxième débat dimanche mais aussi de personnes s'étant fait un avis indirectement. Parmi les sympathisants de gauche, c'est aussi Benoît Hamon qui convainc le plus (49%), devant Arnaud Montebourg (41%) puis Manuel Valls (33%).

11% des personnes interrogées se disent convaincues par Vincent Peillon (19% à gauche), 10% par l'écologiste François de Rugy (12%), 8% par la radicale de gauche Sylvia Pinel (13%) et 7% par le candidat de l'Union des démocrates et écologistes Jean-Luc Bennahmias (9%).

Un troisième et dernier débat opposera jeudi les sept candidats avant le premier tour de la primaire dimanche, avant le duel télévisé des deux finalistes le 25 janvier.

> Sondage réalisé en ligne selon la méthode des quotas les 15 et 16 janvier auprès de 915 personnes ayant vu ou entendu parler du débat, parmi un échantillon de 1.995 personnes âgées de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les candidats à la primaire de la gauche.
Primaire du PS : audience divisée par deux pour le deuxième débat sur BFMTV et i>Télé
L'audience du deuxième débat télévisé de la primaire du PS a été divisé par deux dimanche par rapport au premier. Les échanges entre les différents candidats ont attir...
16 janvier 2017 - 14:06
Politique
Image
Manuel Valls sur TF1 le 4 janvier 2017
Primaire à gauche : deuxième débat animé, Valls ciblé par ses concurrents
Manuel Valls, l'ancien Premier ministre, a été la principale cible de ce deuxième débat politique, opposant les sept candidats à la primaire socialiste. L'accueil des ...
16 janvier 2017 - 12:47
Politique
Image
Les candidats à la primaire de la gauche.
Primaire du PS : les 7 candidats se retrouvent pour un 2ème débat sur BFMTV, i>Télé et RMC
Après un premier débat très policé, les sept candidats à la primaire initiée par le PS se retrouvent dimanche sur BFMTV, i>Télé et RMC pour un deuxième round, une s...
15 janvier 2017 - 12:47
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.