Cambadélis : "l'unité, c'est la clé des élections régionales, au premier comme au second tour"
Les nouveaux ennuis de DSK dans l'affaire LSK
"Je ne suis au courant de rien sur cette histoire. Il y a une enquête qui est menée car il y a une faillite d'une entreprise qu'il dirigeait".
"Ce n'est pas anormal lorsqu'il y a eu une faillite de cette importance avec un suicide à la clé du manager que la justice s'y intéresse".
"Cela fait un moment que DSK ne peut plus revenir à la vie politique".
Référendum de l'unité de la gauche
"La fédération de la Nièvre est une minorité du Parti socialiste et elle a décidé de ne pas organiser physiquement le vote, mais il est possible sur internet".
"Je n'imagine pas un militant venir voter +non+. En effet, la question est orientée car nous pensons qu'il faut la poser. Elle a le mérite de soulever une vraie interrogation. Ce n'est pas parce que nous avons des désaccords au niveau national que nous devons laisser les régions à la droite".
"En dessous de 200.000 participants cela serait un échec en effet, mais ce chiffre est très atteignable".
"L'unité, c'est la clé des élections régionales, au premier comme au second tour. Quelque soit le résultat du vote et jusqu'aux élections, nous aurons la main tendue".
Les listes EELV au premier tour
"Emmanuelle Cosse a fait savoir par une lettre ouverte qu'elle sera dans l'unité au second tour, c'est bien. Ce n'était pas encore le cas jusque là".
"Cette division est incompréhensible et elle fait la part belle à la droite et à l'extrême-droite donc on fait tout pour qu'il y ait le rassemblement. Je pense qu'aujourd'hui que les Franciliens comprennent bien que madame Pécresse ne peut pas être élue parce que si elle est élue c'est la fin du Pass navigo par exemple".
Région Nord-Pas-de-Calais
"Pierre de Saintignon est un très bon candidat, au moins lui, il est sur le terrain et il connaît la région. Il a le droit de critiquer les ministres, même si je pense que ce n'est pas comme ça . Si nous étions unis aujourd'hui dans les sondages nous serions en tête".
"Des paroles et des actes" sur France-2 avec Marine Le Pen
"Je ne proteste pas, je constate que Marine Le Pen a déjà été invitée 5 fois et que le patron du Parti socialiste jamais. Ca fait beaucoup non? Surtout qu'elle est candidate aux régionales".
"Je suis d'accord avec Xavier Bertrand sur ce point. On aurait pu l'inviter lui aussi. Il paraît même que Marine Le Pen choisit les invités qu'elle a en face".
"En période électorale on ne peut pas tordre la démocratie à ce niveau là".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.