Christine Boutin entend porter plainte contre un site parodique qui annonçait sa conversion à l'islam

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mai 2016 - 16:44
Image
Christine Boutin buste profil
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Un site parodique belge a annoncé que Christine Boutin s'était "convertie à l'islam" ce vendredi. Bien entendu, il s'agissait d'une blague.
©Bertrand Guay/AFP
Un site parodique belge a annoncé que Christine Boutin s'était "convertie à l'islam" ce vendredi. Bien entendu, il s'agissait d'une blague, mais la principale intéressée ne l'entend pas de cette oreille et envisage de porter plainte.

Visiblement, Christine Boutin n'a pas goûté à la blague. Ce vendredi 20, alors que le site parodique belge Nordpresse (sorte de Gorafi local) annonçait que la fondatrice du Parti chrétien-démocrate s’était "convertie à l’Islam à la mosquée de Conflans Sainte-Honorine il y a quelques mois, en toute confidence", la principale intéressée a annoncé sur Twitter déposer plainte en diffamation.

Sur le site parodique on apprenait que "la raison de cette conversion serait à l'origine un coup de foudre lors d'une grande cousinade en août 2015 au château de Chantilly. Plutôt que divorcer et se remarier, elle aurait préféré se convertir et de fait pouvoir profiter de la polygamie tolérée, +car nous avons tous le même Dieu après tout!+ aurait-elle déclaré".

Une -fausse- citation qui a fait bondir Christine Boutin. "Je n'ai bien entendu jamais tenu ces propos", s'est-elle offusquée sur Twitter, ajoutant un velléitaire: "Dépôt plainte. Diffamation, atteinte à mon honneur. Demande suppression".

Un internaute prévenant a tout de même tenu à préciser à l'ancienne ministre qu'il s'agissait d'une parodie mais cela n'a pas calmé l'ire de Christine Boutin qui a commenter d'un lapidaire: "la parodie ne permet pas tout. Il y a la tromperie".

Toujours sur le réseau, le site parodique a réagi avec humour à la colère de Christine Boutin, lui précisant qu'un autre article de Nordpresse l'annonçait "choquée par les scènes incestueuses de +Game of Thrones+". Ou encore qu'elle demandait "à rejoindre Les Verts pour +avoir une chance d’être harcelée sexuellement+".

Ce n’est pas la première fois que Christine Boutin tombe dans le panneau d’un site parodique. Grande opposante à la loi Famille, elle avait cité très sérieusement une "information" du Gorafi sur le plateau de BFMTV en février 2014 pour appuyer sa démonstration. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.