Concert de Black M annulé : Apparu défend le rappeur face aux "pressions" du FN
Quand la droite, ou une partie, donne des leçons de lutte contre le FN à la gauche. Le député Les Républicains Benoist Apparu, proche d'Alain Juppé, a déploré ce dimanche 15 l'annulation du concert du rappeur Black M en marge des cérémonies de Verdun, le 29 mai prochain, y voyant " une capitulation " du gouvernement face aux "pressions" du Front national.
"Je pense qu'il fallait maintenir ce concert (...) A partir du moment où on a invité la personne, on assume son choix et on ne revient pas en arrière sous prétexte qu'il y a x personnes qui contestent", a déploré l'ancien ministre, invité du Grand rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé.
"
Je regrette autant les pressions du Front national que quelque part le fait que le gouvernement ait cédé un peu par rapport à ça ", a-t-il ajouté en estimant qu'une telle annulation "produit probablement un divorce plus grand entre la jeunesse et cet événement" de la Première guerre mondiale, a-t-il ajouté.D'ailleurs, "il est encore temps de revenir sur cette décision" d'annulation du concert par la mairie PS de Verdun, a-t-il plaidé.
Au sein de son parti, LR, plusieurs responsables avaient pourtant plaidé pour l'annulation du concert, telle Nadine Morano, ancienne ministre, comme Benoist Apparu, de Nicolas Sarkozy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.