Elise Lucet ne se présentera pas aux Européennes pour Benoît Hamon
Non, Elise Lucet n'a jamais rencontré Benoît Hamon dans le cadre d'une possible candidature aux prochaines élections européennes. C'est ce qu'elle a affirmé ce lundi 14 à Franceinfo en démentant ainsi des propos tenus par le leader de Génération.s dimanche 13.
Dans une interview à Libération, l'ancien candidat à l'élection présidentielle avait effectivement expliqué avoir "contacté" la journaliste à la tête de Cash Investigation et Envoyé Spécial. "On s’est dit que c’était une femme dont l’intérêt pour l’investigation sur l’évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen".
Mais Elise Lucet a répondu par la négative "très poliment" en disant "qu’elle souhaitait rester journaliste".
A voir aussi: Européennes - Hamon et Varoufakis veulent des listes sur un programme commun
De son côté la présentatrice de France 2 l'assure: elle n'a jamais rencontré l'homme politique à ce sujet. "Nous n'avons jamais discuté politique ensemble", a-t-elle affirmé en indiquant qu'il ne lui avait fait "aucune proposition".
"Il a tenté de me rencontrer, peut-être pour m’en parler. Mais j’ai décliné toute rencontre, donc nous n’avons jamais discuté politique ensemble. De toute façon, je ne rencontre aucun politique hors boulot et je me tiens à cette ligne", a-t-elle poursuivi. La prise de contact avec la journaliste star des émissions d'investigation de France 2 s'est en outre faite via un tiers, ce que l'équipe de l'ancien socialiste a admis.
Les élections européennes se dérouleront le 26 mai prochain. Le mouvement Génération.s, fondé le 1er juillet 2017, vivra alors son premier scrutin suivi par les élections municipales en 2020. Le leader du mouvement a assuré dans son interview à Libération que d'autres "personnalités de la société civile" lui avaient dit "oui" pour devenir candidates sous ses couleurs, sans dévoiler de noms.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.