Eric Fiorile, président du Conseil National de Transition arrêté à Paris.
Eric Fiorile, le président du Conseil National de Transition, en exil en Espagne depuis de nombreuses années, aurait été arrêté à Paris alors qu'il enregistrait son émission live diffusée le lundi, mardi et vendredi à 20h30 d'après le site.
Un de ses proches nous nous a confié :
« Il faisait une visite en vue de l'évènement en préparation pour le 18 décembre, dont Eric Fiorile avait parlé dans un récente vidéo ».
A propos du Conseil National de Transition
Le CNT est un collectif créé en 2014 qui avait fait parler de lui juillet 2015 sous le nom de "mouvement du 14 juillet", appelant à renverser le pouvoir de manière pacifique pour la fête nationale, une initiative qui n'avait rassemblé que 300 sympathisants à Paris d’après le NouvelObs. Ce mouvement, comme son initiateur, estime que les gouvernements actuels n'ont pas de légitimité.
« Le Conseil National de Transition de France est depuis l'origine composé de citoyens ordinaires, dont des juristes internationaux expérimentés, ayant conscience de l'urgence à agir » comme on peut le lire sur son site. Pour Éric Fiorile, son leader, il est le seul pouvoir légitime en France.
De démocratie à démosophie
Eric Fiorile prône le remplacement de la démocratie par la démosophie, il est l’auteur de l’ouvrage du même nom, un néologisme composé de “Demos” (peuple) et “Sophia” (sagesse). Ce néologisme a été enregistré pour la première fois en 1990 par Eric Fiorile, auteur de l’ouvrage du même nom (non publié), enregistré auprès de l’Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris. En 2004 il réécrit cet ouvrage et le publie en 2010, réactualisé avec l’aide de nombreux libres penseurs de toute la planète, en plusieurs langues (“Demosophy” en anglais, “Demosophía” en espagnol, “Demosofia” en italien).
D’après l’Express, le CNT utilise un vocabulaire et des thématiques complotistes
"Bill Gates, francs-Maçons, "fausse pandémie", vaccins... Son vocabulaire est par ailleurs directement emprunté des thèses complotistes parmi les plus populaires."
Dans sa dernière vidéo postée le 29 juin, Eric-Régis Fiorile commence ainsi par une citation contestée attribuée à Bill Gates : « Si l'on se débrouille bien avec les vaccins, on pourra diminuer la population de 10 à 15 % ». Un article de vérification établit que « ce n'est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement ».
Son successeur Christian Maillaud
Plus connu sous le prénom de « Stan », M. Maillaud devrait reprendre la tête des opérations, après avoir eu une peine de prison réduite et assortie de sursis en juillet 2020.
Son charisme et son engagement contre la pédo-criminalité lui ont valu le soutien de nombreux citoyens.
L'ancien gendarme de 52 ans, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Saintes à quatre ans de prison ferme, assortis d'une interdiction de séjour de cinq ans dans le département de Charente-Maritime, pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.