François Hollande moqué à cause d'une dédicace dans un Leclerc
Les moqueries fusent envers François Hollande ce vendredi 11. L'ancien président sera samedi 12 au Leclerc de Plérin, près de Saint-Brieuc en Bretagne, pour y dédicacer son livre Les Leçons du pouvoir.
De très nombreux internautes, sur Twitter particulièrement, se sont moqués de cet ancien chef de l'Etat passant "un jour au G20, l'autre à Leclerc".
Mais celui qui rencontre le succès avec son dernier livre a aussi pu compter sur des soutiens de poids. Michel-Edouard Leclerc, le président directeur général de l'enseigne de grande distribution, a par exemple publié une longue tribune pour défendre cet invité de marque.
A voir aussi: Quand François Hollande donne des "leçons" à Emmanuel Macron
Il a qualifié les personnes jugeant que François Hollande était "tombé bien bas" d'"auteurs enfermés dans un parisianisme caricatural".
"Je rappellerais aux arbitres du bon goût qui éructent que E.Leclerc est le deuxième libraire de France (eh oui...), que près de 1.500 libraires professionnels travaillent passionnément dans nos 215 Espaces Culturels, que l'enseigne soutient chaque année plusieurs dizaines de festivals de grande réputation (…), organise ses propres manifestations (…) et qu'elle fait connaître chaque année de jeunes auteurs avec ses différents Prix Landerneau", a-t-il écrit à destination des nombreux détracteurs de François Hollande et des espaces culturels de ses supermarchés.
L'ancien président n'a quant à lui pas commenté publiquement les attaques lancées à son encontre. Mais une chose est sûre: il est certain que de nombreux curieux se rendront à Plérin samedi pour cette dédicace ultra médiatique qui n'a pu échapper à personne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.