Inceste : le directeur de Sciences Po savait mais n’a rien dit, ni fait !
Le directeur de Sciences po est mis face à ses mensonges et doit admettre qu’il savait les graves accusations d’inceste portées contre Olivier Duhamel.
La publication La Familia Grande et les révélations de Camille Kouchner ont poussé Olivier Duhamel a démissionner de toutes ses fonctions afin de ne pas pénaliser les Institutions, pour lesquelles il travaillait. Mais cela n’aura pas suffi pour que Sciences-Po soit épargné par ces accusations d’incestes portées contre le célèbre constitutionnaliste.
Le directeur de Sciences Po savait ….
Dans un premier temps, le directeur de Sciences-Po, Frédéric Mion, s’était déclaré « sous le choc » et abasourdi par ces terribles révélations, dont il affirmait avoir été informé dimanche soir par Olivier Duhamel lui-même.
Le récit de Camille Kouchner dénonce la loi du silence autour de l’inceste, et en quelques heures, les langues ont commencé à se délier. Ainsi, l’enseignante au célèbre collège universitaire et ancienne Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti aurait prévenu M. Mion en 2019. Ce dernier s’est expliqué de ce « mensonge » face aux journalistes du Monde. A l’époque, un simple démenti (« ce ne sont que des rumeurs ») d’un associé de M Duhamel avait permis de lever le doute dans l’esprit de M. Mion, qui s’explique bien timidement :
« Je n’ai pas entendu ce que cette personne (Aurélie Filippetti NDLR) cherchait à me dire. J’aurais dû aller trouver Olivier Duhamel. »
Le silence est désormais rompu, et si M Mion figure parmi les premiers à en subir les conséquences, on peut imaginer que La Familia Grande continuera, dans les prochaines semaines, à libérer la parole.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.