Laurent Fabius :"l'objectif de la France est de passer de 75% à 50% d'énergie produite par le nucléaire"
Le réchauffement climatique
"Obtenir un accord universel pour que la température n'augmente pas de plus de 2 degrés est l'enjeu principal de la Conférence sur le Climat de 2015 qui se tiendra en France."
"Les mentalités des pays en développement évoluent. La Chine s'est engagée il y a quelques mois à changer son mode de croissance. Même chose pour l'Inde qui évolue dans le bon sens."
"La baisse du prix du pétrole peut être interprétée de deux façons. Cela va sûrement retarder la mise en place des énergies alternatives sur une vision pessimiste. La vision optimiste est de s'engager dans les énergies renouvelables avec les économies faites grâce à la baisse du prix du baril de brut".
"L'objectif de la France est de passer de 75% à 50% de l'énergie produite par le nucléaire. Oui, il y aura de nouvelles centrales nucléaires en France".
"L'apartheid en France" selon Manuel Valls
"La réalité c'est qu'il y a une ségrégation et il faut lutter contre"
"On ne réussit pas pareil si on n'a pas la même couleur de peau. Ce n'est pas un apartheid qui est une ségrégation juridique, mais il y a une ségrégation de fait en France. Chacun doit avoir les mêmes chances de réussite dans notre pays".
La Une de Charlie Hebdo
"La violence des réactions dans les pays musulmans m'inquiète. Il faut que nous fassions comprendre que la France ne cherche pas à insulter une religion. Si nous luttons contre le terrorisme partout dans le monde c'est avant tout pour les musulmans car ce sont les premières victimes du terrorisme islamiste".
Le Qatar et le financement du terrorisme
"C'est abusif de dire que le Qatar finance le terrorisme. Nos services de renseignements ont montré que ce n'était pas le cas. Il n'est pas question d'accuser qui que ce soit sans preuve".
"Si un jour il s'avère que le Qatar apporte un financement au terrorisme, nous ferons évoluer nos relations avec eux".
Condamnation à la flagellation du blogeur saoudien Raif Badawi
"La sentence du blogueur saoudien, qui est inhumaine, a été suspendue grâce à l'intervention de nos services, et j'espère qu'elle sera totalement reportée".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.