Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 04 novembre 2021 - 21:01
Image
Mère louve
Crédits
France Soir
Manifestation jeudi 4 novembre, place de la Madeleine à Paris.
France Soir
Un rassemblement organisé par le collectif des "Mamans Louves" se tenait ce jeudi 4 novembre place de la Madeleine. Soutenu par la députée Martine Wonner qui était présente, le collectif demande un débat public à Emmanuel Macron sur la situation des enfants affectés par la gestion du covid.
 
Le collectif créé à la rentrée scolaire 2021, regroupe des mères issues de toute la France, de tous âges, et de tous horizons socio-professionnels. Ces femmes sont unies autour d'une même cause : le respect de l’autorité parentale dans la gestion de la crise du covid, ainsi que la défense et la protection des enfants.
 
 
Alerter !
 
Le collectif considère que "de manière générale, notre gouvernement se substitue à notre responsabilité de parents pour prendre des décisions ayant des conséquences fondamentales et parfois irréversibles sur la vie de nos enfants et ce n’est pas acceptable." Elles dénoncent certaines décisions car "elles portent atteinte à la santé psychique et physique, à l’éducation, aux valeurs essentielles que nous devons inculquer à nos enfants."
 
Un débat public
 
Les "Mamans Louves" souhaitent un débat public sur les thèmes de l’éducation, de la santé, et des droits des enfants, elles estiment que les mesures et lois mises en place doivent être débattues dans la sphère publique et ne pas être imposées. La porte-parole du collectif, Roxane Chafei, rappelle que : "Nous portons nos bébés, nous les mettons au monde, nous les veillons jours et nuits, nous leur donnons l’amour, le soin, l’attention et l’éducation dont ils ont besoin, et à ce titre, nous devons être concertées avant toute prise de décision pour eux."
 
Invitée sur Sud Radio, Roxane Chafei racontait : "La maîtresse de mon fils avait mis en place un système de jetons pour pouvoir respirer en dehors de la classe sans masque.»
Une autre membre du collectif, Christelle Comet, indiquait, toujours sur Sud Radio, que "dans une école on a fait venir la police à la cantine pour faire peur aux enfants en leur disant que s'ils ne mettaient pas le masque ils seraient punis"
 
Suite à ces nombreuses dérives liées aux mesures sanitaires à l’école, les "Maman Louves" ont donc déposé aujourd’hui à l'Élysée, une lettre à Emmanuel Macron, elles demandent un débat public pour les enfants.
 
Voir la lettre déposée à l'Elysée (PDF)
 
Suivre les "Mamans Louves" sur Facebook et sur Telegram
 

À LIRE AUSSI

Image
Marie-Estelle Dupont
Marie-Estelle Dupont : "hors sujet de culpabiliser les êtres humains d’avoir des besoins et des désirs"
Le 7 novembre prochain, France-Soir célèbrera ses 80 ans d’existence, marquant ainsi un jalon dans l’histoire du journalisme indépendant.A l’aune de cet anniversaire, ...
25 mai 2021 - 21:00
Vidéos
Image
Manifestation 9 janvier
"Laissez respirer nos enfants" : les courageux manifestants, sur le (froid) vif
Où sont les hommes ? C'est un public de courageuses, plus que de courageux, qui est venu braver le froid mordant que le soleil hivernal peine à atténuer. Majoritaireme...
10 janvier 2021 - 16:18
Politique
Image
Christian Velot
Vacciner les jeunes, pourquoi c'est une mauvaise idée, par Christian Vélot
EXTRAIT - ¨Faut-il vraiment vacciner les plus jeunes ?En cinq minutes, le généticien Christian Velot explique de manière claire et détaillée pourquoi c'est une erreur ...
16 juillet 2021 - 18:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.