Le maire du Havre, libertin et proche d'Edouard Philippe, au cœur d'un chantage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mars 2019 - 13:51
Image
Luc Lemonnier, le maire du Havre
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Luc Lemonnier est victime d'un chantage aux photos intimes.
©Capture d'écran YouTube

Selon une information du jounal Paris Normandie publiée samedi 16, le maire du Havre Luc Lemonnier a été victime de la diffusion d'une photo intime à des élus. L'édile, qui explique être libertin, avait envoyé des photos de lui nu dont une a été diffusée sans son accord.

C'est une affaire embarrassante qui frappe la mairie du Havre comme le révèle le journal Paris Normandie samedi 16. Un couple a été arrêté pour avoir tenté de faire chanter le maire Luc Lemonnier –qui a succédé à Edouard Philippe– en envoyant une photo intime à des élus. L'édile apparaissait nu sur le cliché et visiblement dans une position "suggestive".

L'affaire remonte au mois de mai dernier comme le rapporte le journal, lorsque des élus de la majorité au conseil municipal de la ville reçoivent ce cliché accompagné d'un commentaire accusant l'édile de "mal se comporter avec la gent féminine" sans plus de détails.

Si la photo est authentique, le maire a malgré tout déposé deux plaintes pour "diffusion de photo sans accord de la personne" et pour "diffamation".

Lire aussi - Strasbourg: les photos intimes de dizaines d'ados fuitent sur Snapchat

L'enquête va d'ailleurs rapidement avancer avec les auditions du maire. Celui-ci va expliquer être libertin et avoir envoyé ses photos dans un but de séduction. Les forces de l'ordre vont alors rapidement remonter la piste des "corbeaux" présumés, un couple marié. Détail non négligeable et qui pourrait laisser penser à un règlement de compte sur fond de politique (ce qui n'est pas avéré avec certitude cependant), la femme était candidate sur la liste d'Edouard Philippe en 2014. Luc Lemonnier était alors le directeur de campagne d'Edouard Philippe et deviendra après l'élection le premier adjoint. Il deviendra d'ailleurs maire du Havre lorsque son prédécesseur sera nommé à Matignon en 2017.

Les enquêteurs ont découvert sur le téléphone mobile de la suspecte d'autres photos intimes du maire du Havre même si les raisons de cet envoi ne sont pas établies avec certitude. Selon le quotidien local, l'entourage du maire refuse strictement de commenter l'affaire.

Voir aussi:

Des photos intimes de Pippa Middleton piratées, un suspect arrêté par Scotland Yard

Chantage à la sextape de Valbuena: Benzema toujours pas à l'abri d'un procès

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.