Législatives : Cambadélis, patron du PS, éliminé dès le premier tour à Paris

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 juin 2017 - 23:54
Mis à jour le 12 juin 2017 - 09:05
Image
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS éliminé dès le premier tour des législatives da
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
M. Cambadélis, 65 ans, qui était député de cette circonscription depuis 1997 et député de Paris depuis 1988 (avec une interruption entre 1993 et 1997), n'arrive qu'en quatrième position avec 8,60% des voix.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les premiers résultats annonçaient déjà la sentence dimanche soir. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a été éliminé dès le premier tour des législatives dans la 16e circonscription de Paris, où il était élu depuis vingt ans.

Coup de tonnerre pour les socialistes: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a été éliminé dimanche dès le premier tour des élections législatives dans la 16e circonscription de Paris, où le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi (En Marche !) est arrivé largement en tête.

M. Cambadélis, 65 ans, qui était député de cette circonscription depuis 1997 et député de Paris depuis 1988 (avec une interruption entre 1993 et 1997), n'arrive qu'en quatrième position avec 8,60% des voix.

Mounir Mahjoubi, pour la République en Marche, s'adjuge 38,08% des voix. Cet ancien président du Conseil national du numérique, ancien responsable de la campagne numérique de François Hollande en 2012, est le plus jeune membre du gouvernement.

Il sera face à la candidate de La France insoumise, Sarah Legrain, normalienne de 31 ans et professeure en Seine-Saint-Denis, qui remporte 20,84% des voix.

24 candidats se présentaient sur cette circonscription populaire ancrée à gauche du XIXe arrondissement.

Jean-Luc Mélenchon y était arrivé en tête au premier tour de la présidentielle (30,52%) devant Emmanuel Macron (29,92%), François Fillon (16,12%) et Benoît Hamon (13,21%).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.