LR : Eric Ciotti ne sera pas présent au bureau politique de son parti menaçant de l'exclure
Le président des Républicains Eric Ciotti ne sera pas présent mercredi après-midi au bureau politique de son parti, qui menace de l'exclure après avoir appelé à une alliance avec le RN, a indiqué son entourage confirmant une information de BFMTV.
Ciotti conteste notamment la validité de la réunion de ce bureau, convoqué par sa N.2 Annie Genevard tard mardi, "en violation flagrante de nos statuts", a-t-il écrit dans un communiqué.
Le député des Alpes-Maritimes argue notamment que l'instance ne peut se réunir que sur demande du "président du mouvement", "ou à l’initiative d’un quart des membres du Conseil national, sur un ordre du jour déterminé, dans les conditions fixées par le règlement intérieur".
Selon lui, le bureau politique convoqué mercredi à 15H00 "n’a aucune valeur juridique".
Le patron du parti a déclenché une vague d'indignation et d'appels à la démission dans sa propre famille politique après avoir prôné un accord avec le Rassemblement national en vue des législatives anticipées.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.