Macron sur la loi Travail : "continuer à expliquer" pour "aller plus loin"
Est-il candidat pour 2017?
"Les commentateurs commentent".
Souhaite-t-il que François Hollande soit candidat en 2017?
"Bien sur que je le souhaite".
"Je suis là pour agir. Je continuerais à faire dans ce cadre. J'ai deux loyautés: l'une à mon pays, l'autre à mes principes personnels. Je sais à qui je dois d'être là, c'est à François Hollande. (...) C'est le candidat légitime, le président qui est en place".
Dans 48 heures l'Insee va publier la note de conjoncture avec des chiffres positifs sur la croissance
"Depuis le deuxième semestre 2015 il y a une reprise dans plusieurs secteurs qui avaient pesé sur l'économie, en particulier dans la construction".
"Il faut continuer à simplifier".
"+L'embauche PME+ annoncée par le président en janvier porte ses fruits, on a 85.000 demandes qui ont été faites par des PME et TPE pour des salariés en CDI ou CDD de plus de six mois".
"Tout ce qu'on peut faire pour améliorer ces chiffres, simplifier, sera décisif".
Les premiers fruits de la politique menée par l'exécutif dont il fait parti?
"Je le pense. Il y a une reprise de cycle également en Europe. (...) Il y a suffisamment de difficultés pour ne pas crier +cocorico+".
La révision du point d'indice des fonctionnaires
"Le Premier ministre a décidé qu'il y aurait un geste après six années de gel, mais il ne s'agit pas d'atteindre des chiffres déraisonnables, de rattraper les six années précédentes".
La loi Travail
"Dans ce texte il y a plus de place à la négociation d'entreprise, notamment en faveur de l'emploi de déroger aux règles sur le temps de travail".
"C'est ce qui a permis à l'Allemagne de mieux résister que nous à la crise".
"Il y aura des effets sur l'emploi. (...) L'Allemagne a attendu plusieurs années avant d'en voir les effets".
"L'autonomie, c'est le travail et en particulier le CDI".
"Il faut continuer à expliquer pour pouvoir aller plus loin".
"J'ai toujours demandé aux parlementaires de renforcer les textes. C'est mieux de fonctionner ainsi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.