Pr Mégarbane : "une quatrième dose pour la totalité de la population" en septembre n’est "pas écartée"
« On n'écarte pas qu'à la rentrée », en septembre, « il faille refaire une quatrième dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler », a déclaré le professeur Bruno Mégarbane ce dimanche sur franceinfo, interrogé sur l'épidémie de Covid-19. « Mais, pour le moment, il n'y a pas de variant qui l'emporte nettement en termes de capacité à se propager et de virulence », a-t-il néanmoins précisé.
Si le médecin s’est félicité que les réinfections aient permis de conduire à l’immunité qui permet « de protéger la population contre les formes graves de la maladie », il a aussi souligné que cette « immunité de protection » protège « contre les formes graves de la maladie, mais malheureusement pas contre les contaminations », faisant valoir le nombre de cas positifs au quotidien.
Emmanuel Macron, dans une interview donnée au média Brut le 8 avril, avait annoncé le possible retour du passe vaccinal « à l’automne prochain » dans l'éventualité où il y aurait « à nouveau une flambée de l’épidémie ».
Voir aussi : Passe vaccinal : Emmanuel Macron annonce son possible retour "à l’automne prochain"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.