Nadine Morano réaffirme son opposition à Nicolas Sarkozy sur l'abrogation de la loi Taubira
L'abrogation de la loi Taubira annoncée par Nicolas Sarkozy
"Il a donné son opinion (...), je ne partage pas cette opinion. Et nous sommes nombreux (à l'UMP, NDLR) à ne pas être sur la ligne de l'abrogation".
"Ce n'est pas la priorité. (...) Certes les questions de société sont importantes. Mais la priorité, pour les militants, c'est l'emploi, la formation, la compétitivité".
"Ce sont les militants qui décideront (...). Car Nicolas Sarkozy a posé comme principe de mettre au coeur de la nouvelle organisation (qui remplacera l'UMP, NDLR) le vote des militants".
Son soutien à Nicolas Sarkozy
"Si je continue à le soutenir, c'est qu'il a des qualités exceptionnelles. (...) Il a déjà présidé l'UMP, (...) j'espère qu'il va donner une nouvelle impulsion".
"Il va organiser notre famille politique d'une manière extrêmement collective. (...) Il n'a jamais voulu de +courant Sarkozy+, ça n'existe pas".
Alain Juppé en tête des sondages
"J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé, je pense que c'est un homme d'Etat".
"J'ai une forme de fidélité. D'abord à la France (...). Nous verrons à ce moment-là (au moment de la primaire pour la présidentielle, NDLR) le programme défini, où seront défendues mes idées".
Le gouvernement veut relancer le débat sur la fessée
"J'en ai donné en tant que maman. Il y en a que j'ai regrettées. Je pense que le dialogue et la patience sont la meilleure des méthodes -mais c'est parfois difficile".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.