Nathalie Kosciusko-Morizet : "le Parti socialiste est en train de sortir du jeu"

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 15 décembre 2014 - 09:16
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
S'il était prouvé que Fatima Allaoui a eu des liens avec le FN "nous en tirerions toutes les conséquences", assure Nathalie Kosciusko-Morizet.
©Capture d'écran Dailymotion
Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invité de France Info, ce lundi matin. La députée de l'Essonne et nouvelle vice-présidente de l'UMP est notamment revenue sur

Législative partielle dans l'Aube

"C'est un beau résultat, bravo à Gérard Menuel et aux militants (…). Oui, c'est un fief (de l'UMP, NDLR) mais il a fait presque 65% au deuxième tour".

"C'est un score qui est encourageant car on est en train de mettre en place autour de Nicolas Sarkozy la nouvelle direction de l'UMP".

 

La progression du FN

"Sur cette circonscription, le FN fait quasiment le même résultat qu'aux législatives de 1997 lors desquelles il était déjà au second tour".

"François Hollande a désespéré les Français et le Parti socialiste est en train de sortir du jeu".

"Depuis juin 2012, sur les 13 législatives partielles, 12 ont été gagnées par l'opposition. Et sur celles-ci, dans la moitié des cas, c'était le FN et pas le PS qui était au second tour".

"L'UMP a une responsabilité immense qu'elle n'a pas su relever ces deux dernières années. Elle doit incarner une espérance pour les Français qui ne veulent plus du Parti socialiste".

 

Fatima Alloui, ex-membre d'un parti affilié au FN, à la direction de l'UMP

"J'ai proposé cette jeune femme qui a un parcours de qualité et issue de la diversité car je souhaite promouvoir dans l'organigramme du parti ces profils différents".

"Je ne savais absolument pas cette proximité. Si c'est vrai, elle nous l'avait caché".

"Je la recevrais dès cet après-midi. Si c'était confirmé, on en tirerait toutes les conséquences mais on ne prend pas ce genre de décisions pas sur la seule base d'une information de presse".

"Nicolas Sarkozy a été lui-même très clair: nous ne passerons aucun accord avec le FN et nous serons d'une fermeté totale à l'égard de quiconque, dans nos rangs, qui aurait cette idée".

 

L'UMP fait-elle le grand écart entre NKM et Laurent Wauquiez?

"Nous avons des divergences de ligne, ce n'est pas un secret".

"Les partis politiques ne sont pas attractifs en France".

"Je préfère les débats à l'intérieur du parti qu'à l'extérieur, (…) ces questions légitimes, ce sont les militants qui les trancheront. Moi-même je vais batailler pour mes idées".

"On veut des nouveaux militants et justement, on va pouvoir leur dire non pas simplement +venez distribuer des tracts+, mais aussi +venez trancher+".

 

Pour le droit de vote des étrangers?

"Non, je trouve que le droit de vote est attaché à la citoyenneté".

 

Les taxis manifestent

"Je ne suis pas fan des monopoles et je souhaite de la concurrence. Mais elle doit être honnête".

"Le problème d'UberPop, c'est qu'on est pas bien sûr que ce soit bien du covoiturage (…). Ça ressemble à de la concurrence déloyale.".

"Il faudrait des voies réservées pour le covoiturage".

 

La fin du diesel à Paris en 2020?

"J'ai créé avec le Grenelle de l'environnement un outil visant à exclure des grandes villes les véhicules les plus polluants. Je suis favorable à l'utilisation de cet outil, qui est disponible depuis plusieurs années".

"Aujourd'hui la ville de Paris n'est pas exemplaire: 40% des véhicules de la ville sont au diesel (…). Il faut faire un effort sur les cars et la ville doit être exemplaire".

 

Le travail du dimanche

"Je souhaite la liberté totale d'ouverture le dimanche à Paris, sans zonage. Il y a des milliers d'emplois à la clé".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.