Pour le porte-parole d'En Marche !, "les choses sont apaisées" avec le MoDem

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 mai 2017 - 13:12
Image
Le porte-parole d'En Marche! Benjamin Griveaux, le 8 mai 2017 à Paris
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Le porte-parole d'En Marche! Benjamin Griveaux, le 8 mai 2017 à Paris
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Le porte-parole d'En Marche! Benjamin Griveaux a affirmé samedi matin que "les choses sont apaisées" dans les relations avec le MoDem de François Bayrou, qui avait annoncé dans la nuit un accord pour mettre fin à la querelle sur les investitures aux législatives.

"Aujourd'hui les choses sont apaisées. Des solutions ont été trouvées. Il y avait quelques endroits où il y avait des difficultés mais c'était une tempête dans un verre d'eau", a dit M. Griveaux à son arrivée au musée du Quai Branly, où le mouvement d'Emmanuel Macron réunissait ses candidats aux législatives pour une journée destinée à "faire une grande photo de famille" et "travailler sur la manière de faire campagne".

François Bayrou, allié à Emmanuel Macron depuis février, a annoncé dans la nuit un projet d'accord "solide et équilibré", au terme d'une réunion de travail de plus de quatre heures des responsables du MoDem, en contact avec des responsables d'En Marche!.

Une liste d'investitures doit encore être avalisée par le parti d'Emmanuel Macron samedi matin, mais M. Bayrou, qui avait refusé de donner son "assentiment" à la liste de 428 noms dévoilée jeudi par la République en Marche ! en estimant que son mouvement avait été lésé, était optimiste sur la confirmation d'un accord.

Pour M. Griveaux, "les 428 candidats investis jeudi n'ont pas bougé, c'est la leçon de ce moment". Il a souligné que la commission nationale d'investiture dirigée par Jean-Paul Delevoye avaliserait l'accord avec le MoDem.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.