Primaire de la droite : 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé le débat sur BFMTV et i>Télé
Plus de 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé le deuxième débat de la primaire de la droite sur BFMTV et i>Télé jeudi soir, soit moitié moins que lors du premier débat diffusé sur TF1, selon des chiffres de Médiamétrie publiés ce vendredi 4 par BFMTV. Au total, les deux chaînes ont réuni 12,2% de part d'audience (PdA).
BFMTV était jeudi soir la troisième chaîne la plus regardée avec 10,5% de pda (2,5 millions de téléspectateurs en moyenne) loin derrière la série américaine diffusée par TF1 (22,2%) mais au coude-à-coude avec le film américain de M6 (10,9%). Le débriefing du débat sur BFMTV a aussi été très suivi, avec 1,05 million de téléspectateurs (13,7% de PdA). Le score dépasse largement les attentes de BFMTV qui tablait sur une audience de 1,5 million de téléspectateurs sur les deux chaînes.
Le premier débat de la primaire de la droite et du centre avait été regardé le 13 octobre par 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (26,3% de part d'audience), avec un pic à 6,5 millions. L'émission avait également été diffusée sur RTL, LCI, Public Sénat. La débat a également été visionné 2,4 millions de fois sur le site, l'application et les comptes de réseaux sociaux de BFMTV, selon la chaîne. Il était aussi diffusé simultanément sur RMC et Dailymotion.
i>Télé, en grève depuis bientôt trois semaines, a réuni 410.000 téléspectateurs (1,7% de pda). La chaîne a repris l'antenne en direct pendant quelques heures jeudi mais les émissions spéciales qui devaient initialement accompagner le débat, avant et après sa diffusion, ainsi que la mention à l'antenne d'un message des grévistes, avaient été annulées par la direction.
Sur Facebook, le débat a généré 480.000 interactions hier soir ("likes", partages ou commentaires), selon le réseau social. Nicolas Sarkozy a été le candidat le plus évoqué, dans 60% des interactions, devant Alain Juppé (31% des interactions).
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