Primaire du PS : l'ancien ministre Philippe Martin apporte son soutien à Benoît Hamon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 janvier 2017 - 13:07
Image
L'ancien ministre Philippe Martin.
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste, a déclaré Philippe Martin.
©Jacques Demarthon/AFP
Philippe Martin a apporté ce lundi son soutien à Benoît Hamon. Pour l'ancien ministre de l'Ecologie, il "ne se contente pas du Hollande bashing" et il est "le seul" à avoir un projet "écologiste" dans la primaire organisée par le PS.

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté ce lundi 2 son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande bashing" et est "le seul" à avoir un projet "écologiste", dans la primaire organisée par le PS.

Le député socialiste du Gers a apporté son soutien à l'ancien ministre de l'Éducation nationale "parce qu'il fait une campagne intelligente qui ne se contente pas du Hollande bashing", a-t-il déclaré au journal Libération. "Il souligne même les aspects positifs du bilan présidentiel, comme l'école ou la COP21", a poursuivi M. Martin, qui confie sa "tristesse politique et personnelle" concernant le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat.

"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste. Dans ce domaine, il est le seul à avoir un projet et une ambition. Sur les pesticides, les perturbateurs endocriniens, le gaz de schiste, il a des positions courageuses et porteuses d'avenir, car on ne peut pas se contenter d'être écologiste le temps d'une primaire", a-t-il déclaré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Christian Paul.
Le revenu universel proposé par Benoît Hamon, "une façon d'accepter le chômage" pour Christian Paul
Candidat à la primaire de la gauche, Benoît Hamon défend l'idée d'un revenu universel. Un sujet sensible, même pour son soutien Christian Paul. Le chef de file des fro...
29 décembre 2016 - 13:48
Politique
Image
Benoît Hamon, député des Yvelines.
Primaire du PS : Edouard Martin soutiendra Benoit Hamon malgré sa proximité avec Arnaud Montebourg
Benoît Hamon engrange le soutien de l’ancien syndicaliste Edouard Martin dans la course à la primaire de la gauche. L’eurodéputé, et ancien ouvrier sidérurgiste à Flor...
26 décembre 2016 - 14:34
Politique
Image
L'ancien ministre de l'Education Benoît Hamon.
Primaire PS : Benoit Hamon lève une partie du voile sur son programme économique
Benoît Hamon a dévoilé les grandes lignes de son programme économique ce lundi, qui vise notamment, selon ses propres termes, à "inventer une société où l'accomplissem...
19 décembre 2016 - 13:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.