Référé au Conseil d'Etat contre le passe sanitaire : sortie d'audience
Un grand nombre de requérants s'étaient regroupés pour le référé audiencé ce matin au Palais-Royal : associations (Réaction19, BonSens...), collectifs divers (sages-femmes, navigants libres...), parti politique (Via - la voie du peuple), et nombre de particuliers - plusieurs milliers ! - qui s'y étaient joints par une intervention volontaire.
Voir aussi : Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs" Diane Protat
Dans la lignée des audiences précédentes, on pouvait craindre un dialogue de sourds entre les requérants et le gouvernement, ou plutôt son représentant M. Charles Touboul.
L'audience a été enlevée, avec quelques passes d'armes rhétoriques, juridico-scientifiques, ou même tout simplement... logiques, qui a laissé aux protagonistes demandeurs un espoir que le Conseil d'Etat leur donne raison.
Les réactions de Me Prigent, Jean-Frédéric Poisson, Me Carlo Brusa et Me Protat à la sortie, un reportage FranceSoir :
La décision est attendue en début de semaine prochaine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.