Sondage : François Hollande baisse encore, Manuel Valls en hausse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 août 2016 - 12:51
Image
Hollande, Valls et Cazeneuve.
Crédits
©Miguel Medina/AFP
Les deux têtes de l’exécutif continuent de ne pas briller par leur score dans les enquêtes d'opinion.
©Miguel Medina/AFP
Le du exécutif connaît un sort différent dans l'opinion publique: François Hollande continue d'être au plus bas tandis que son chef de gouvernement tire (un peu) son épingle du jeu.

Le président François Hollande perd un point de popularité au mois d'août par rapport au mois précédent avec 16% de personnes satisfaites tandis que le Premier ministre Manuel Valls en gagne trois avec 24% de personnes satisfaites, selon le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du Dimanche (JDD).

Pour François Hollande, les 16% de satisfaits comptent 2% de "très satisfaits" (inchangé) et 14% de "plutôt satisfaits" (-1). Chez les 82% de mécontents (inchangé), 40% (-4) sont "très mécontents" et 42% (+4) "plutôt mécontents".

Pour Manuel Valls, les 24% de satisfaits comprennent 2% de "très satisfaits" (inchangé) et 22% "plutôt satisfaits" (+3) tandis que pour les 73% de mécontents on trouve 33% (-9) de "très mécontents" et 40% (+6) de "plutôt mécontents".

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 980 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 26 au 27 août 2016.

 

À LIRE AUSSI

Image
Portrait de François Hollande légèrement de profil
François Hollande et l'emploi : pour 97% des Français, il a échoué
Une très large majorité de Français jugent que François Hollande a échoué en matière d'emploi, de fiscalité et de politique familiale, selon un sondage Odoxa pour RTL,...
03 novembre 2014 - 11:48
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.