Tête-à-tête avec Christophe Dettinger, épisode 3 : "Les Mots d'un gitan"
Ce troisième épisode revient sur les lourdes accusations lancées dans la presse par les gendarmes mobiles. Les deux gendarmes, impliqués dans les échanges de coups avec Christophe, décident de témoigner dans les médias. Et ils ne lésinent pas sur les accusations portées à l'encontre de l'ancien boxeur, puisqu'ils l'estiment capable « de tuer » et « de [les] jeter dans la Seine » au point de pouvoir provoquer leur noyade.
Tête-à-tête avec Christophe Dettinger, épisode 3 : "Les Mots d'un gitan" :
« La Dame en rouge », alias Gwenaëlle, a quant à elle décidé de sortir de l'ombre et de porter plainte. À sa sortie du commissariat, elle donne sa version des faits : « Monsieur Dettinger m'a sauvé la vie ». Un témoignage particulièrement précieux qui « établit la vérité ».
Dans la seconde partie de l'épisode, Christophe réagit aux propos du président de la République, Emmanuel Macron, qui avait, à l'époque, souhaité commenter sa prise de parole : « Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un boxeur. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan ». Toujours très attaché à la communauté des gens du voyage, ces propos ont « blessé » l'ancien champion de France jusqu'à raviver chez lui de douloureux souvenirs d'enfance...
Voir aussi : "Il a été matraqué par les politiques" Christophe Dettinger, le boxeur Gilet jaune se livre sans tabou
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.