Tête-à-tête avec Christophe Dettinger, épisode 6 : "le Cercle intime"
Ce nouvel épisode de notre série-documentaire s’intéresse à l'impact que « l'affaire Christophe Dettinger » a eu sur les relations intimes de l'ancien boxeur. Comment son entourage — sa femme, ses enfants, ses amis ou encore son voisinage — l'a-t-il vécu ?
Depuis sa bataille sur le pont jusqu'à son procès, Christophe a été victime d'une cabale médiatique, politique et judiciaire de tous les instants. Ces attaques répétées à son encontre à présent derrière lui, c'est plus serein qu'il commence à chercher à se reconstruire.
Mais c'était sans compter sur la justice et la presse qui vont s'emparer d'un nouveau sujet polémique : le célèbre boxeur des Gilets jaunes aurait cette fois commis des violences conjugales sur son épouse.
Voir aussi : Tête-à-tête avec Christophe Dettinger, épisode 5 : Le Procès
Une plainte est déposée par sa femme, qui la retirera rapidement expliquant qu'il ne s'agissait que d'une dispute sans « aucune violence ». Elle précise également que « les gendarmes » lui ont « suggéré » de déposer plainte et en profite pour condamner « les fausses informations et les commentaires scandaleux propagés par une certaine presse ».
Pourtant, malgré ce retrait et cette prise de position, le parquet choisit tout de même de déférer Christophe. Une décision lourde de conséquences pour lui puisqu'elle pourrait révoquer le sursis associé à sa peine de prison déjà effectuée.
Si lors des cinq premiers épisodes de notre série-documentaire, nous nous sommes attachés à comprendre quel avait été le ressenti de Christophe tout au long de son parcours depuis sa bataille sur le pont jusqu'à son procès, c'est à présent à celui de son Cercle intime que nous vous proposons de vous intéresser à travers ce nouvel opus.
Épisode précédent :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.