Valérie Pécresse veut "ouvrir des centres de désendoctrinement" pour "traiter" les djihadistes qui reviennent en France
Le terrorisme et les djihadistes français
"Je me suis rendue en Syrie et j'ai vu le visage de Daech: qui tue, pille, viole. Notre préoccupation ce sont ces 1.000 français qui ont rejoint ce groupe. Quand ces djihadistes reviendront on ne peut pas les accueillir comme des prisonniers de droit commun. Il faut ouvrir des centres de désendoctrinement dédiés et dans lesquels il faut un vrai traitement de ces gens. Ce ne serait pas un Guantanamo. (…) Le risque est de voir revenir ces djihadistes et qu'ils contaminent d'autres jeunes français, en fassent des barbares. (…) Dans les Yvelines il y a plusieurs dizaines de jeunes français qui sont partis faire le djihad".
Pour ou contre l'abrogation mariage pour tous
"C'est une question de conscience propre à chacun, mais ce n'est pas qu'une question religieuse, dire cela ce n'est pas vrai. (…) Mon opinion est faite: j'ai voté contre ce mariage mais l'abrogation n'est pas humainement réaliste. (…) Sur la filiation il faut réécrire la loi, qui notamment gomme la filiation naturelle".
La tour Triangle
"Je suis pour un investissement de ce type, mais il faut prévoir des transports dignes de ce nom car ils sont déjà saturés en Ile-de-France. (…) Le gouvernement ne peut pas annoncer les Jeux Olympiques ou l'exposition universelle sans nous donner les moyens de faire les transports et les investissements nécessaires à ces projets".
Le travail dominical
"Il faut l'assouplir car nous avons 8 millions de touristes en Ile-de-France. (…) En Ile-de-France je suis pour plus de souplesses, c'est nécessaire pour éviter que ces touristes aillent acheter à Londres plutôt qu'à Paris".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.