"Yes, la meuf est dead" : le SMS un peu léger de Sibeth Ndiaye à propos de la mort de Simone Veil
Le ton du message est un peu léger et pourrait même être polémique. Une chose est sûre, il risque de faire du tort à Sibeth Ndiaye, conseillère en communication d'Emmanuel Macron. Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 2, à un journaliste lui demandant confirmation de Simone Veil, elle aurait répondu par un lapidaire "Yes, la meuf est dead". Une confirmation un peu à la va-vite qui a fait sourire parmi les proches du président de la République à en croire le journal satirique.
Ces mêmes proches qui jugent un peu cavalier le traitement des journalistes par Sibeth Ndiaye: "Elle a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge", témoigne l'un d'eux. Un comportement de la chargée de com' de l'Elysée qui ferait que le chef de l'Etat ne serait pas contre "une mise sous tutelle" de cette dernière, visant à "muscler" son travail.
En effet, ce n'est pas la première fois que la jeune femme fait parler d'elle. En juin, elle confessait à L’Express: "J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président". La conseillère du chef de l’Etat n’avait pas non plus caché que l’équipe d’Emmanuel Macron appelait quotidiennement les médias lorsqu’ils avaient "des divergences d’interprétation".
Jointe par LCI ce mercredi matin, Sibeth Ndiaye a démenti avoir écrit une telle chose. "Le SMS est totalement faux", a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision. Et d'ajouter qu'elle n'a pas été contactée par l'auteur de l'article pour vérification.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.