Airbnb : pour passer la nuit dans la maison d'enfance de Donald Trump, il faut payer 634 euros
Une annonce un peu spéciale a fait son apparition sur le site Airbnb. En effet, depuis plusieurs jours, la maison dans laquelle Donald Trump a séjourné lorsqu'il était petit est à louer pour la somme de 725 dollars la nuit, soit 634 euros. Comme le rapporte le Huffington Post, cette demeure en faux style tudor est située dans le quartier de Jamaica Estates dans le Queens (New York) et peut accueillir jusqu'à 20 personnes. Elle comporte cinq chambres, trois salles de bain, 15 lits et deux sofas et dispose même d'une silhouette en carton géante de Donald Trump dans le salon. Des portraits du locataire de la Maison Blanche sont également visibles un peu partout dans le logement.
D'après l'actuel propriétaire, "peu de choses ont changé depuis le temps où les Trump vivaient ici. La cuisine est d'origine, le somptueux mobilier reflète le style et la richesse dans laquelle les Trump ont vécu. C'est une occasion unique et spéciale de séjourner dans la maison d'un président en exercice". Il précise toutefois, via son annonce, n'avoir "aucun lien avec la Maison Blanche, la famille Trump ou l'entreprise Trump".
Pour lui, "c’est l’endroit parfait pour des vacances à New York". Mais attention, même s'il loue sur Airbnb la maison dans laquelle le 46e président des Etats-Unis a grandi et a fait toutes ses premières fois, le propriétaire compte bien y prendre soin. L'annonce précise donc que la demeure est interdite aux fumeurs, aux animaux et aux fêtards. Et pour veiller au bon déroulement du séjour, le propriétaire ne sera pas bien loin. Comme l'annonce l'indique, toutes les pièces seront accessibles sauf une: la sienne.
Pour rappel, cette maison avait été achetée 1,4 million de dollars par un investisseur immobilier, Michael Davis, fin décembre 2016. Ce dernier, qui n'y a jamais vécu, avait décidé de la revendre un mois plus tard aux enchères, un bien acquis pour la somme de 2,1 millions de dollars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.