Bombardements en Syrie : les responsables "devront rendre compte devant Dieu", a lancé le pape François
Le pape François a dénoncé ce mercredi 28 à Rome le regain de violences en Syrie et lancé "un appel à la conscience des responsables des bombardements, qui devront rendre compte devant Dieu". "Nous continuons de recevoir des nouvelles dramatiques sur le sort des populations d'Alep, auxquelles je me sens uni dans la souffrance, à travers la prière et la proximité spirituelle", a déclaré le pontife argentin lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre.
D'un ton grave, il a évoqué "sa profonde douleur et sa vive préoccupation face aux événements qui se passent dans cette ville déjà martyrisée, touchant des femmes, des enfants, des personnes âgées, des jeunes, tous!". "Je réitère à tous l'appel à s'engager de toutes ses forces dans la protection des civils, une obligation impérative et urgente", a-t-il ajouté.
L'armée syrienne a pris mardi le contrôle d'un quartier rebelle du centre d'Alep après plusieurs jours d'intenses bombardements aériens ayant fait de nombreux morts et provoqué l'indignation des pays occidentaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.