Donald Trump : le nouveau président des États-Unis va se séparer de son empire immobilier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 novembre 2016 - 17:13
Image
Donald Trump fait un discours.
Crédits
©Mark Wilson/ Getty Images North America/AFP
Donald Trump tiendra une conférence de presse importante pour le début de son mandat le 15 décembre.
©Mark Wilson/ Getty Images North America/AFP
Ce mercredi Donald Trump a affirmé qu'il allait se séparer de son empire immobilier. Le président élu des Etats-Unis a confirmé qu'il tiendrait une conférence de presse majeure le 15 décembre sur ce sujet.

Donald Trump a promis, ce mercredi 30, sur Twitter qu'il tiendrait une "conférence de presse majeure" le 15 décembre. Le nouveau président élu des Etats-Unis donnera les détails sur la manière dont il compte arrêter la gérance de son empire immobilier international et ce afin d'éviter tout conflit d'intérêts.

Ce mercredi sur le réseau social Twitter, le président élu a déclaré que la conférence portera: "sur le fait que je quitterai ma formidable entreprise afin de me concentrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l'Amérique sa grandeur". 

Dans une longue liste d'autres tweets Donald Trump a déclaré: "je sens que c'est important de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires en tant que président". "Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires. La présidence est une tâche bien plus importante" accentue t-il.

Lors de cette conférence qui se tiendra à New York, Donald Trump sera en présence de ses enfants. Plusieurs sources affirment que le président élu confierait la direction de ses affaires à au moins trois de ses enfants. Ces informations proviennent des détails que l'homme controversé donne depuis qu'il s'est lancé dans la course à la présidence américaine.

Mais beaucoup d'experts ont appuyé le fait que ces changements ne régleraient pas les problèmes de conflits d'intérêts. En effet, les enfants de Donald Trump sont de très proches conseillers de leur père "président" et participent même activement à la nomination de l'administration de la présidence Trump.

 

À LIRE AUSSI

Image
Donald Trump
Trump : son ministre de la Santé sera Tom Price, un opposant à l'avortement
Alors qu'il semblait vouloir faire quelques concessions par rapport à ses promesses de campagne (comme supprimer l'Obamacare), le président américain élu Donald Trump ...
30 novembre 2016 - 14:53
Politique
Image
Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine, le 9 novembre 2016.
Présidentielle américaine : le camp Clinton conteste les résultats... Trump aussi
Jill Stein, ancienne candidate à la Maison-Blanche (Green Party), a lancé vendredi une campagne pour recompter les voix dans trois Etats du nord du pays (Wisconsin, Pe...
28 novembre 2016 - 12:21
Politique
Image
Donald Trump lève le pouce.
Donald Trump : sa protection coûte un million de dollars par jour à la ville de New York
Le futur président des États-Unis, Donald Trump, coûte un million de dollars par jour à la ville de New York d'après des information CNN dévoilées lundi. Sa sécurité e...
24 novembre 2016 - 12:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.