Donald Trump : le nouveau président des États-Unis va se séparer de son empire immobilier
Donald Trump a promis, ce mercredi 30, sur Twitter qu'il tiendrait une "conférence de presse majeure" le 15 décembre. Le nouveau président élu des Etats-Unis donnera les détails sur la manière dont il compte arrêter la gérance de son empire immobilier international et ce afin d'éviter tout conflit d'intérêts.
Ce mercredi sur le réseau social Twitter, le président élu a déclaré que la conférence portera: "sur le fait que je quitterai ma formidable entreprise afin de me concentrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l'Amérique sa grandeur".
great business in total in order to fully focus on running the country in order to MAKE AMERICA GREAT AGAIN! While I am not mandated to ....
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 30 novembre 2016
Dans une longue liste d'autres tweets Donald Trump a déclaré: "je sens que c'est important de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires en tant que président". "Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires. La présidence est une tâche bien plus importante" accentue t-il.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 30 novembre 2016
Mais beaucoup d'experts ont appuyé le fait que ces changements ne régleraient pas les problèmes de conflits d'intérêts. En effet, les enfants de Donald Trump sont de très proches conseillers de leur père "président" et participent même activement à la nomination de l'administration de la présidence Trump.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.