Donald Trump : sa protection coûte un million de dollars par jour à la ville de New York

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2016 - 12:44
Image
Donald Trump lève le pouce.
Crédits
©Mandel Ngan/AFP
Il faut également protéger sa Trump Tower à Manhattan qui comporte également son domicile.
©Mandel Ngan/AFP
Le futur président des États-Unis, Donald Trump, coûte un million de dollars par jour à la ville de New York d'après des information CNN dévoilées lundi. Sa sécurité et celle de sa famille sont primordiales mais non sans frais.

D'après des informations CNN, parues lundi 21, la protection de Donald Trump coûterait à la ville de New York près d'un million de dollars par jour concernant sa sécurité. Même si l'homme récemment élu à la tête des Etats-Unis avait déclaré renoncer à son salaire de président, son coût vis-à-vis de l'État ne sera pas moindre. En effet, Donald Trump et sa famille bénéficient tous d'une protection rapprochée que ce soit sa femme, ses enfants ou ses petits-enfants.

Hormis la sécurité personnelle du prochain président de la première puissance mondiale et de sa famille, il faut également protéger sa Trump Tower à Manhattan qui comporte également son domicile ce qui implique bon nombre d'heures supplémentaires pour les agents de sécurité et forces de police.

"Nous n'avons jamais fait face à une telle situation" avait confié le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse. L'homme a également déclaré: "le coût des heures supplémentaires des policiers nous préoccupe particulièrement. (...) Cette situation mérite d'être exposée au gouvernement pour obtenir le meilleur remboursement possible". Le maire de la ville a également déclaré: "nous allons débuter des discussions avec le gouvernement fédéral sur le remboursement du NYPD pour certains des coûts que nous aurons à assurer".

Le futur locataire de la Maison Blanche coûte également cher à chacun de ces déplacements. En effet, il faut bloquer la circulation, créer des déviations ce qui impose de nombreux embouteillages et nécessite donc de l'argent de la part des agents des routes.

Fait inédit dans une famille présidentielle, certains membres pourraient résider ailleurs qu'à la Maison Blanche ce qui compliquerait encore la tâche des agents de sécurité et augmenterait le coût de cette sécurité.

 

À LIRE AUSSI

Image
Heil trump racisme néo-nazi Donald Trump Etats-Unis
Etats-Unis : des néo-nazis saluent la victoire de Donald Trump aux cris de "Heil Trump"
Bras tendus vers l’avant et aux cris de "Heil Trump",des suprémacistes blancs ont salué la victoire de Donald Trump, samedi à Washington. Une bien mauvaise publicité p...
23 novembre 2016 - 12:23
Société
Image
Donald Trump lève le pouce.
TTP : Trump retirera les Etats-Unis du traité commercial transpacifique au début de sa présidence
Au premier jour de sa présidence, le président élu Donald Trump retirera les Etats-Unis du Traité commercial transpacifique (TPP). Ce dernier avait été signé avec les ...
22 novembre 2016 - 13:19
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.