Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter en investissant trois milliards de dollars
Elon Musk, l'homme le plus riche du monde et PDG de Tesla et SpaceX, vient d'acheter 73 486 938 actions de Twitter, investissant quelque trois milliards de dollars. Cela fait de lui le premier actionnaire du petit oiseau bleu, un de ses terrains de jeu préférés, dont il détient désormais 9,2 % de l’ensemble des actions. C'est plus que Jack Dorsey (l’ancien PDG de Twitter), ou encore que The Vanguard Group (l'ancien plus gros détenteur).
Cet investissement intervient alors que le milliardaire avait annoncé "réfléchir sérieusement" à créer son propre réseau social, déplorant la censure qui règne sur Twitter. Si l'un n'empêche pas l'autre, le fait qu'il soit devenu l'actionnaire principal du réseau lui permettra peut-être de négocier une place dans le conseil d'administration. Là, il pourrait certainement plaider pour davantage de liberté d'expression. C'est une position qu'il avait déjà défendue vis-à-vis du conflit russo-ukrainien, quand il avait refusé de couper les sites d'informations russes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.