Le mariage royal ? Une majorité de Britanniques s'en moquent, selon un sondage
Le mariage entre le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle? Une majorité de Britanniques s'en moquent, selon un sondage YouGov qui relativise l'apparent engouement populaire pour l'événement prévu samedi.
Ils sont 66% à dire ne pas être intéressés par le mariage entre le fils de la princesse Diana, 33 ans, et sa fiancée de 36 ans, que les médias du monde entier relaieront depuis le château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
A quel point ce mariage vous intéresse-t-il? 31% des 1.615 adultes interrogés se sont dit "pas vraiment intéressés" et 35% "pas du tout intéressés".
A l'opposé, ils sont 32% à se dire "très" ou "plutôt" intéressés.
Soixante pour cent des sondés prévoient de passer un week-end "normal" le 19 mai alors que 27% suivront tout ou partie de la cérémonie à la télévision, à la radio ou sur internet.
Pour 56% des sondés, la famille royale britannique devrait payer pour la totalité de l'événement, frais de sécurité inclus, et non seulement pour la cérémonie et la réception comme c'est le cas actuellement, le gouvernement prenant en charge le reste. Un arrangement qui ne satisfait que 36% des Britanniques.
Environ 100.000 personnes sont attendues samedi à Windsor pour participer aux festivités, dont beaucoup de touristes étrangers, ou simplement tenter d'apercevoir les jeunes mariés lors de leur procession en calèche.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.