Melania, femme de Donald Trump, nue avec une autre femme en Une d'un journal américain
Décidément ce n'est pas la semaine de Melania Trump. La femme du candidat républicain Donald Trump se retrouve pour la deuxième journée consécutive nue en Une du New York Post, un quotidien américain.
Today's cover: Melania Trump's girl-on-girl photo shoot revealed https://t.co/QUEjkxZnXg pic.twitter.com/38p82c0MiM
— New York Post (@nypost) 1 août 2016
Le journal avait déjà publié une photo nue de l'ancienne mannequin dimanche 31, titrant "Le bureau lubrique" ("the oggle office" en anglais) un jeu de mot subtile avec le bureau ovale, QG des présidents à la Maison Blanche. Cette fois le quotidien a intitulé la photo "Menage à Trump" évoquant un "ménage à trois" avec la jeune femme que Melania tient dans ses bras. Ces photos ont été prises en 1995 lorsque Melania Trump était encore mannequin et ont été publiées dans un journal français aujourd'hui disparu, Max.
Après la publication de la première photo dimanche, Jason Miller, le conseiller de Donald Trump, avait tempéré l'affaire, déclarant qu'il n'y avait "rien de gênant dans ces photos" et ajoutant "c'est une belle femme". Donald Trump avait aussi tenu à minimiser l'impact de ces photos, rejetant la faute sur des européens obsédés: "Melania était l'un des modèles les plus célèbres et elle a fait beaucoup de séances de photos, qui incluent des couvertures et d'importants magazines. Cette photo a été prise pour un magazine européen avant de connaître Melania. En Europe, les photos comme celles-ci sont très à la mode et très répandues". Beaucoup d'internautes sont eux très critiques envers le New York Post, jugeant la publication misogyne. D'autres s'interrogent aussi sur le sens à donner à ces publications: le magazine avait soutenu la candidature de Donald Trump en avril dernier, écrivant qu'il "était une superstar potentielle porteuse de grandes promesses, mais qui fait des erreurs de débutants". Rupert Murdoch, le propriétaire de la publication, soutenait le candidat républicain mais aurait-il changé d'avis à son propos?
C'est la troisième fois en quelques jours que Melania Trump met son mari dans l'embarras. Dernièrement elle a été accusée d'avoir plagié le discours qu'elle a prononcé à la convention du Parti républicain sur un ancien discours de Michelle Obama, et d'avoir menti sur l'obtention de ses diplômes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.