Un premier portrait officiel remarqué, et critiqué, de Melania Trump

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 avril 2017 - 12:33
Image
Premier portrait officiel de Melania Trump diffusé lundi 3 avril 2017 par la Maison Blanche
Crédits
© Regine MAHAUX / The White House/AFP
Premier portrait officiel de Melania Trump diffusé lundi 3 avril 2017 par la Maison Blanche
© Regine MAHAUX / The White House/AFP

La Maison Blanche a diffusé lundi le premier portrait officiel de Melania Trump, le teint lissé de l'ancienne mannequin slovène et l'esthétique aux airs d'années 1980 de la photo suscitant moqueries, blagues mais aussi compliments sur internet.

Bras croisés, bague sertie d'un gros diamant, manteau et foulard noirs, la Première dame regarde droit l'objectif avec un léger sourire sur ce portrait immortalisé dans les appartements privés du président à la Maison Blanche, devant l'une de ses célèbres fenêtres.

"Je suis honorée de servir dans le rôle de Première dame et j'ai hâte de travailler au service des Américains ces prochaines années", a déclaré Melania Trump, selon un court communiqué de la Maison Blanche.

Ex-mannequin d'origine slovène âgée de 46 ans, Melania Trump vit encore à New York avec leur fils, Barron, malgré l'arrivée du magnat de l'immobilier à la Maison Blanche le 20 janvier. Elle se rend cependant souvent à Washington pour des apparitions officielles, et retrouve le président républicain dans leur résidence privée de Floride, Mar-a-Lago, où il aime passer ses week-ends.

Posté sur le compte Twitter officiel de la Première dame, le portrait de Melania Trump avait été retweeté près de 6.000 fois cinq heures plus tard et salué par 29.000 "likes", suscitant plus de 3.500 commentaires... et un vif débat.

"La meilleure Première dame de tous les temps", "très belle", "éblouissante comme toujours", ont écrit de nombreux admirateurs et admiratrices tandis que d'autres se gaussaient des retouches apportées à l'image, jusqu'à pratiquement flouter le teint de l'ex-mannequin.

S'amusant d'une ressemblance supposée avec le sinistre personnage de "Star Wars", Dark Vador, des photos-montages superposaient son visage sur les images de faisceaux lasers. D'autres internautes affirmaient en plaisantant que l'image avait été sponsorisée par le célèbre logiciel d'éditions d'images Photoshop. D'autres la comparaient, défavorablement, à Jackie Kennedy ou encore Michelle Obama.

"Michelle me manque. (Ce portrait) a l'air tellement peu réaliste pour la femme moyenne. Déprimant et dégoûtant", écrivait ainsi une internaute. L'épouse de Barack Obama n'avait pourtant pas été épargnée par les critiques pour son premier portrait officiel en 2009, parce qu'elle avait notamment choisi de poser, tout sourire, en robe sans manches en plein mois de mars. "Trop détendue", avaient jugé certains internautes et commentateurs.

À LIRE AUSSI

Image
Melania Trump, première dame des Etats-Unis, le 29 mars 2017 à Washington
Melania Trump : une pétition pour qu'elle vienne à Washington... ou paie sa sécurité
Plus de 225.000 personnes avaient signé mercredi une pétition pour demander à la Première dame des Etats-Unis de payer elle-même les frais jugés élevés de sa sécurité ...
30 mars 2017 - 01:53
Politique
Image
Melania Trump buste convention républicaine
Maison Blanche : le torchon brûle entre Donald Trump et son épouse Melania
La relation entre Donald et Melania Trump , ne serait plus au beau fixe. Selon le numéro de mercredi du magazine "US Weekly", ils feraient même chambre à part lorsque ...
23 mars 2017 - 16:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.