République tchèque : au moins six morts dans une explosion dans une usine chimique
Au moins six personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées dans une explosion survenue jeudi matin dans une usine chimique tchèque appartenant au groupe polonais Synthos, ont annoncé les pompiers et la police.
"Nous avons reçu une information sur six morts et d'autres personnes grièvement blessées" à Kralupy-nad-Vltavou (30 km au nord de Prague), a indiqué la porte-parole des pompiers de la région de Bohême centrale, Vladimira Kerekova, citée par l'agence CTK.
L'hôpital de Prague-Vinohrady a déclenché un plan d'urgence et se prépare à recevoir selon elle un "nombre important" de patients.
L'explosion est survenue selon elle dans une usine appartenant à la société Synthos, spécialisée dans la production de caoutchouc synthétique et de polystyrène. Une autre explosion s'y était déjà produite en 2015, faisant deux blessés.
Cette usine fait partie du complexe de la raffinerie de Kralupy-nad-Vltavou.
"L'explosion s'est produite dans une des entreprises situées dans ce complexe. Nous avons aussitôt lancé une enquête pour en établir toutes les circonstances et les causes", a de son côté indiqué la porte-parole de la police Marketa Johnova.
La police a reçu l'information sur l'explosion vers 10 heures locales (09H00 GMT), a-t-elle précisé. Selon la porte-parole des services d'urgence, Petra Effenbergerova, l'accident a fait, outre les morts, au moins six blessés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.