Kim Kardashian : des images inédites du braquage de la star dévoilées (VIDEO)
Ce sont grâce à elles que les membres du commando ont pu être retrouvés. Plus de quatre mois après l'agression de Kim Kardashian dans un luxueux hôtel parisien, TF1 a dévoilé, dimanche 19 au soir, des images inédites des "papys braqueurs" dans un sujet diffusé lors du JT d'Anne-Claire Coudray. Dessus, les téléspectateurs ont pu découvrir leurs visages et leurs surnoms, collés sous leurs photos. Le reportage a également montré plusieurs images de vidéosurveillance des présumés braqueurs à Paris et Anvers au Pays-Bas, là où la marchandise aurait été écoulée. Certaines montraient les malfrats réunis dans un café parisien.
Mais TF1 est surtout revenue, plus de détails, sur le soir du vol. La chaîne a expliqué comment les braqueurs avaient encerclé Kim Kardashian (en voiture, à pied et à vélo) avant de passer à l'action. Puis a diffusé les images de plusieurs bandits tentant de retrouver l'un des bijoux volés, d'une valeur de 30.000 euros, dans un caniveau. Toutefois, ce dernier n'a d'ailleurs jamais été retrouvé. Des comptes rendus d'échanges téléphoniques entre les malfrats ont également été montrés à l'image. De même que les liens et le scotch qui ont servi à neutraliser la star de téléréalité.
Pour rappel, lors du braquage, les voleurs avaient emporté une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. Agés de 60 à 72 ans, les cinq braqueurs identifiés par les enquêteurs sont de vieilles connaissances de la justice et de la police: quatre ont déjà été condamnées aux assises dans les années 80 ou 90 pour vol aggravé, braquages ou trafic de stupéfiants.
La plupart ont été mis en examen pour vol avec arme en bande organisée, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs. Au fil de l'enquête, les enquêteurs ont retrouvé de fortes sommes d'argent mais pas de trace des bijoux.
(Voir ci-dessous le reportage de TF1 sur le braquage de Kim Kardashian):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.