Neymar devient ambassadeur pour Handicap international et le partage sur Instagram (photo+video)
Le footballeur Neymar, la star brésilienne récemment transférée du FC Barcelone au Paris Saint-Germain pour la somme colossale de 222 millions d'euros, est devenu mardi 15 le nouvel ambassadeur de Handicap international, a annoncé l'ONG à Genève en présence du joueur lors d'une cérémonie au Palais des Nations, siège de l'ONU.
Un moment particulier pour l'attaquant vedette qu'il a choisi de partager avec ses fans sur Instagram où il a publié une photo de lui avec son fils, chacun affublé d'un t-shirt siglé "Réparer les vies", slogan de Handicap international.
Peu avant la cérémonie, Neymar s'était livré à une démonstration de son adresse en jonglant avec un ballon sur la Broken Chair, une immense sculpture représentant une chaise dont l'un des pieds est amputé et érigée sur la place des Nations. Cette œuvre de l'artiste suisse Daniel Berset a été réalisée il y a 20 ans à la demande de Handicap international pour réclamer l’interdiction des mines antipersonnel.
"Il cherchait à soutenir des actions sur le sujet à l'échelle mondiale et a découvert début 2016 le travail de Handicap International. Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour voir les projets de l’association, ce qui n’a pas encore été possible pour des raisons d’agenda", s'est félicité l'ONG.
De son côté, la star brésilienne a expliqué "que son futur rôle au sein de Handicap international n'avait pas encore été bien défini", mais a exprimé l'espoir que ce sera "un partenariat couronné de succès".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.