EuroDreams, le nouveau jeu de tirage européen présenté par la FDJ
Une rente de 7.2 millions d'euros sur 30 ans, un univers coloré et une dimension internationale : voilà la recette du nouveau jeu de tirage de la Française des Jeux (FDJ), l'EuroDreams. Le 20 octobre, la loterie a annoncé qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un "lancement majeur", un "nouveau chapitre de notre histoire".
Voilà vingt ans que l'EuroMillions a été inauguré ; il faut du neuf, notamment pour séduire la population des "25-40 ans désireuse de nouveauté", explique la PDG du groupe FDJ Stéphane Pallez. "20.000 euros par mois pendant 30 ans", c'est ce que promet EuroDreams pour répondre à cet enjeu, "en utilisant des codes différents : un univers coloré, un peu pop."
Ce jeu de tirage international sera organisé par neuf loteries européennes (dont la FDJ), et sera ainsi disponible pour les Français, Portugais, Espagnols, Belges, Irlandais, Luxembourgeois, Autrichiens et Suisses. Voici les règles : une grille à 2.50€, deux tirages par semaine, "une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum".
Comme le rapporte l'AFP, les prises de jeu pour ce "petit frère d'EuroMillions" ouvriront le 30 octobre, pour un premier tirage le 6 novembre.
"Nous nous donnons deux mois pour voir comment il démarre et on verra sur cette base si on peut donner des perspectives. Il n'a pas la taille d'EuroMillions, mais ça peut être un jeu qui s'inscrit dans nos plus grands jeux à terme", estime Stéphane Pallez, pour qui il s'agit d'un "lancement majeur".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.