Montant record pour les dividendes versés aux actionnaires au premier trimestre 2022
Atteindra-t-on 1 540 milliards de dollars de dividendes mondiaux d'ici à la fin de l’année ? C’est en tout cas la prédiction de la société de gestion d’actifs, Janus Henderson, qui table sur « une augmentation de 4,6 % » par rapport à 2021, qui était déjà une année record, rapporte Boursorama. Le groupe britannique vient de publier une étude montrant que les versements aux investisseurs ont augmenté de 11 % pour atteindre 302,5 milliards de dollars (soit 283,5 milliards d’euros) sur les trois premiers mois de l’année, un record pour cette période « traditionnellement plus calme ».
Cette largesse des entreprises s’explique notamment grâce à la vigueur des secteurs pétrolier et minier mais aussi à la reprise économique post-Covid-19. La guerre en Ukraine, la montée de l’inflation, la pénurie de matières premières ou encore la remontée des taux d’intérêt dans le monde vont-ils ralentir cet élan ? Selon Janus Henderson, l’impact devrait être limité.
Voir aussi : Suicide économique pour l'Occident, mise à mort pour les émergents
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.