Près d'un milliard d'euros de pertes au premier semestre 2024 pour ELO, la holding qui chapeaute Auchan
ELO Groupe, maison mère du distributeur nordiste Auchan, a quadruplé sa perte nette au premier semestre 2024, à 973 millions d'euros, et quasiment décuplé sa perte d'exploitation, pour des ventes en baisse de 1,2% à 16,7 milliards d'euros, une situation qui appelle "une réaction forte", selon un communiqué jeudi.
Ce creusement de la perte nette (contre 214 millions d'euros au premier semestre 2023) s'explique notamment par d'importantes dépréciations d'actifs mais aussi par le recul de la rentabilité de l'activité. Auchan entend répondre à ses "difficultés actuelles" entre autres en réduisant la surface de vente d'environ un tiers de ses hypermarchés "dans tous ses pays européens" hors Russie, soit une "réduction moyenne de 25% des surfaces de vente".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.