Accusations de viols : Georges Tron fixé ce mercredi sur son renvoi aux assises
Largement réélu dimanche 29 dans son canton de Draveil (Essonne), George Tron (57 ans) a immédiatement déclaré –au grand dam des ténors de l'UMP– sa candidature pour la présidence du département fraîchement conquis par la droite. Le tout contre l'avis des autres conseillers départementaux de son camp mais aussi sans tenir compte de la menace judicaire qui plane au-dessus de son impeccable coiffure poivre et sel.
Car celui qui est également maire de Draveil est poursuivi pour de graves accusations de viols. Présumé innocent, et ayant bénéficié d'un non-lieu en première instance en 2013, Georges Tron pourrait néanmoins être renvoyé aux assises en appel. Tout dépend de la décision de la Cour de cassation, qui doit examiner aujourd'hui son dossier.
L'affaire en question remonte à 2011. L'élu avait alors été mis en examen pour des motifs de viols et agressions sexuelles assortis des circonstances aggravantes de faits commis en réunion et par personne ayant autorité. Les victimes sont deux de ses anciennes subordonnées, Eva Loubrieux (37 ans) et Virginie Faux (35 ans), qui décrivent des attouchements de plus en plus pressants de la part de l'édile ainsi que de son adjointe à la culture Brigitte Gruel.
Le maire de Draveil clame quant à lui son innocence, évoquant de simples séances de réflexologie, une discipline consistant à masser les pieds pour agir sur des points sensibles. Il nie également toute relation sexuelle. Il encourt la perte de ses mandats et jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.