Adrien Mourialmé, une autre disparition inquiétante liée à Nordahl L. ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2017 - 18:47
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Adrien Mourialmé a disparu près du Lac d'Annecy le 5 juillet 2017.
©Charles Platiau/Reuters
Nordahl Lelandais, principal suspect dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, pourrait être impliqué dans d'autres disparitions inquiétantes. Le cas d'Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge de 24 ans, qui s'est ainsi volatilisé début du mois juillet dans la région du lac d’Annecy, serait examiné avec attention par les enquêteurs.

Nordahl Lelandais, impliqué dans l'affaire Maëlys, a été mis en examen ce mercredi 20 pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu mi-avril. Les enquêteurs cherchent désormais à recouper ces deux drames avec d'autres affaires. Au total, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte une dizaine de disparitions non-élucidées dont la temporalité pourrait correspondre avec une implication possible de l'ancien militaire.

Le Parisien révèle ce jour, qu'en plus des disparitions de Jean-Christophe Morin en 2011 et Ahmed Hamadou en 2012, la police s'intéresse également à celle d'Adrien Mourialmé (24 ans) qui s’est volatilisé le 5 juillet dernier dans la région du lac d’Annecy.

Lire aussi - Nordahl L.: ces autres disparitions qui intriguent les enquêteurs

Saisonnier, le jeune cuisinier belge, qui officiait dans un hôtel-restaurant haut de gamme à Talloires-Montmin (Haute-Savoie), était "très famille et appelait sa mère tous les jours" à en croire le témoignage de ses proches, éplorés, qu'ils ont confiés au quotidien de la capitale. "Il avait ce projet de créer son entreprise de livraison de cookies, à Namur et dans toute la Belgique. Il ne lui manquait que des fonds pour se lancer", a fait savoir sa mère. Cette dernière a été prévenue ce mercredi par les autorités françaises que les enquêteurs se penchaient sur l'hypothèse Nordahl Lelandais. "Pour l’instant, je ne veux pas y penser, pas tant que les vérifications n’auront pas été effectuées, tant qu’il n’y a rien de sûr", a-t-elle expliqué.

Le jeune homme a disparu sans prendre ses affaires. Son compte en banque et son téléphone n'ont pas connu d'activité depuis le 4 juillet.

"On va regarder toutes les disparitions inquiétants dans la région", a ainsi expliqué le procureur de Chambéry lors d'une conférence de presse ce mercredi. "Ce sera dans le cadre d'une autre affaire et d'une autre procédure", a commenté le magistrat. Trois services de police différents sont chargés d'explorer toutes ses nouvelles pistes. 

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Nordahl L. : ces autres disparitions qui intriguent les enquêteurs
La justice cherchent à savoir si Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires de disparitions survenues près de Chambéry dans le passé. L'ancien mil...
20 décembre 2017 - 13:20
Société
Image
La caporal Arthur Noyer, 24 ans, disparu le 12 avril.
Affaire Arthur Noyer : minute par minute, la dernière nuit du caporal à Chambéry dans l'ombre de Nordahl L.
Lors de la conférence de presse tenue ce lundi par le procureur de la République Thierry Dran, il a été confirmé qu'Arthur Noyer et Nordahl Lelandais se trouvaient exa...
20 décembre 2017 - 17:45
Société
Image
Nordahl Lelandais.
Pourquoi Nordahl L. est suspecté d'avoir assassiné Arthur Noyer
Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "assassinat" ce mercredi après l'identification du crâne du militaire disparu Arthur Noyer. De nombreux éléments montrent qu...
20 décembre 2017 - 17:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.