Agression de Kim Kardashian : pour son ex-garde du corps, un tel incident était prévisible
Au lendemain de l'agression de Kim Kardashian à Paris, son ex-garde du corps a tenu à réagir. Pour lui, un tel incident était prévisible, notamment en raison de son omniprésence sur les réseaux sociaux. "C'est à cause de la façon dont Kim expose sa richesse et ses diamants", a déclaré Steve Stanulis au Daily Mail. Viré en mai dernier par Kanye West, cet ancien policier new-yorkais de 42 ans a notamment déploré le manque de sécurité déployé autour de la starlette. "Elle porte des pierres précieuses qui valent peut-être 10 millions de dollars et ils essaient d'économiser sur les dépenses de sécurité. Il y a presque 50 millions de gens (sur Twitter, NDLR) qui savent à tout moment où elle se trouve".
"Je comparerais le statut de Kim à celui d'une femme qui se fait reconnaître partout dans le monde, à l'image de la princesse Diana. Peu importe où elle se rend, les paparazzis et les fans la suivent partout. La semaine dernière, elle a presque failli se faire attaquer par quelqu'un qui s'est précipité sur elle. Cela aurait dû servir d'avertissement. (...) Je ne formule aucune critique à l'égard de Pascal Duvier (son garde du corps actuel, NDLR). C'est un homme bien et il est honnête. Mais il a besoin de renfort", a-t-il déclaré, cette fois-ci dans l'émission de télévision Good Morning Britain.
Son bodyguard du moment, absent au moment des faits, a lui aussi tenu à réagir suite au braquage survenu à Paris. "Les évènements qui se sont déroulés à Paris sont une des choses les plus répugnantes que j’ai vues", a-t-il écrit sur son blog (suspendu depuis) précisant qu'il comptait bien retrouver les agresseurs de Kim Kardashian. "Nous avons des infos, des pistes, et nous allons vous retrouver. Ça, je vous le promets… Vous vous en êtes pris à la mauvaise personne".
Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 dans une discrète résidence hôtelière de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans un quartier cossu de la capitale. Les braqueurs, au nombre de cinq, portaient "des blousons de police". Ils sont ensuite entrés dans les appartements de la star téléréalité où elle a été ligotée et enfermée dans la salle de bain. Au total, neuf millions d'euros de bijoux ont été dérobés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.