Agression raciste : il lance son chien d'attaque sur une femme noire
Les témoins de cette violente agression qui sont intervenus ont été blessés. Un homme de 30 ans a été condamné mercredi 3, par le tribunal correctionnel d’Angers, à huit mois de prison ferme pour un vol avec violence à caractère raciste. Le 1er octobre dernier, il avait insulté une femme noire sans raison dans la rue et avait lancé son chien sur elle.
Comme le rapporte Ouest-France, le prévenu promenait son chien sans laisse ni muselière dans la rue alors qu'il se trouvait en état d'ébriété et sous l'emprise de l'alcool. Sa victime était au téléphone avec son beau-frère lorsqu'elle a été apostrophée par l'individu. "Sale Africaine, retourne dans ton pays!", lui avait-t-il lancé avant d'ordonner à son molosse, de race staffordshire bull-terrier, de l'attaquer.
Lire aussi - Violence raciste à Bastia: 3 "joueurs de couleurs" agressés par plus de 50 individus
"Surprise par cette charge soudaine de l’animal, la victime se défend à coups de chaussures et avec son sac à main", précise le quotidien. L'agresseur en a profité pour lui prendre son sac. "Je lui ai pris pour éviter qu’elle mette des coups à mon chien", a-t-il tenté de se justifier à l'audience.
La dame ne devra son salut qu'à l'intervention courageuse de quatre automobilistes qui passaient par là en voiture. Ils ont pris en chasse le trentenaire qui s'était réfugié dans un buisson et ont réussi à reprendre le sac de la pauvre dame. "En voulant le maîtriser, l’un d’eux va se faire mordre par le chien au mollet et au tibia", souligne Ouest-France.
Son casier judicaire fait état de 18 condamnations dont des faits de violences avec arme et vols aggravés. A l'issue de son procès, il a été condamné à huit mois de prison ferme mais sans incarcération.
Voir:
Le coup de gueule d'une présentatrice météo, victime d'insultes racistes (vidéo)
Allemagne : amertume après l'acquitement du seul accusé d'un attentat raciste en 2000
Aisne: un voisin raciste condamné pour menaces et insultes islamophobes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.